Saison
2017-2018

Sophie Wiard


Jouer, mimer, danser, chanter et inventer des histoires pour les petits-enfants de mon école primaire de Thuin que je fréquentais…voilà où a débuté mon plaisir de donner du bonheur. Ma copine et moi nous consacrions nos récréations à amuser les autres avec nos « petites représentations »

Par la suite, j’ai aussi fait partie d’un petit groupe de musique où je chantais pour animer les soirées. Mais c’est seulement quand j’étais déjà maman de 4 enfants que j’ai pu suivre des cours d’arts dramatiques et de déclamation à l’académie d’Anderlecht.

J’ai rejoint l’Escapade en 2005 pour des travaux de couture, etc… maintenant je suis toujours là où l’on a besoin de moi (souffleuse, costumière, habilleuse, recherches d’accessoires, etc.)

En 2006, J’ai eu le bonheur de jouer le rôle de Thérésina la couturière de Madame Filouména. Mon souvenir : un très grand bonheur qu’on ait cru en moi et aussi une très grande peur de ne pas être à la hauteur. Mais dès la fin du spectacle : L’envie de revivre ce merveilleux moment !

Si on me demande de définir le mot « théâtre » : je réponds un « don de soi »


Madame Filumena

Théâtre l'Escapade • Place de l'aurore, 2 - 1070 Anderlecht • Tél.: +32 (0)67 21 75 00