Saison
2017-2018

Lorsque vous, spectateurs, êtes heureux, contents, mécontents, émus, vous nous le faites généralement savoir "à chaud".

Il est évident que toute la troupe adore ces petits moments d'après spectacle, au bar, devant une Leffe Brune.

Certains préfèrent nous écrire un petit mot. Ceux-ci ont le mérite de prolonger ce moment magique qu'est l'après spectacle - qui est souvent un moment de récompense - pour lequel on a donné tant d'énergie et de sueur. Alors n' hésitez pas.......

info@theatrescapade.be

 


"Charles de Bourgogne"

Je l'ai vu et il faut aller les voir de plus l'endroit est magnifique à voir supers comédiens partie de rire assurée excellente soirée

Corinne
Le 25 mai 2015

un texte étonnant entre histoire et anachronismes, gauloiseries et jolis moments de réflexion, dans un lieu magique; Cela en valait la peine! Et le programme, tout en couleur, documenté : l'histoire, la petite histoire et autour de l'histoire ...super!

Danielle
Le 25 mai 2015

Vendredi dernier je suis allé voir ta pièce "CHARLES DE BOURGOGNE", jouée en collaboration par L'ESCAPADE et LA REPLIQUE.
Mon épouse et moi avons passé une excellente soirée, d'abord dans ce lieu exceptionnel où le spectacle était donné, par la magie du jeu des comédiens qui était sans faute et enfin et surtout par la qualité de ta pièces, dont les répliques ont été données sans aucune fausse note.
Ce fut une très belle soirée de spectacle.

Daniel.
Le 24 mai 2015

Soirée théâtre : magnifique prestation j'ai bien rigolé. Merci au Théâtre L'Escapade

Rosa.
Le 24 mai 2015

Représentation de ce vendredi 23 .... Merci à toute cette équipe de fous qui se défoncent afin de nous ré-apprendre les petites histoires de la grande histoire, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques, avec une mention spéciale à Didier, pour l'évocation du "Titien", et pour ses broubbelages impayables .... spectacle à user sans modération ...

Dominique et Tony
Le 23 mai 2015

Quel pur plaisir cette pièce... et moi qui ne raffole pas spécialement d'histoire, je fus pourtant conquise tant par le texte de Viviane drôle et subtil, que par le jeu des acteurs tous bien meilleurs que des amateurs, ou la mise en scène et l'exploitation intelligente des lieux. ... même le programme donne envie d'être lu et gardé. ... Bravo à tous et au plaisir de vous revoir encore sur les planches.

Isabelle
Le 18 mai 2015

Je tiens à vous dire combien nous nous sommes amusés hier soir, les acteurs amateurs étaient magnifiques, chacun parfait dans son rôle, et vous (si j'ai bien compris) comme l'Empereur grandiose, un grand bravo pour une pièce aussi originale, authentique et amusante, je vais aller sur le site de votre organisation pour voir le programme futur !
Merci pour ce bon moment!

P. A.-G. et mari
Le 18 mai 2015

dimanche dernier nous avons été au Coudenberg voir "Charles-Quint"
pièce surprenante, désopilante, marrante
vraiment elle vaut le déplacement
il faut cependant se hâter car elle n'est au programme que les fins de semaine jusqu'au 31 mai.

V.
Le 17 mai 2015

Super soirée.

Hamid Q.
Le 17 mai 2015

Félicitation pour la première, c'est toujours un plaisir de venir vous voir. Vous nous faites rire comme personne. Merci merci merci !

Tristan & Stessy
Le 16 mai 2015

On a adoré.

Thibault
Le 16 mai 2015

C'était très bien: éducatif et joyeux à la fois.
Bon succès.

F.M.
Le 18 mai 2015


"En passant par la Taverne"

Je voulais juste encore vous dire bravo pour hier soir... j'ai passé un excellent moment et je me suis marrée comme il y avait longtemps que je ne l'avais plus fait.

Bravo en fait à toute l'équipe car, franchement, il n'y a personne à jeter dans le groupe et on voit tout de suite que vous vous amusez tous sur scène.

Donc, BRAVO et bonne m.... pour le reste des représentations.

V.



"Jamais deux sans toi"


Il n’est jamais trop tard pour féliciter…

Merci, merci, bravo bravo à vous deux pour cette belle interprétation de la pièce « Jamais deux sans toi »

Egalement pour la mise en scène originale et la musique d’accompagnement, et en prime une sympa parlotte avec vous au jardin.

Mes amies et moi avons eu une agréable après-midi en votre compagnie, "message transmis "Amour, tendresse"

Bonne continuation à vous et à toute la troupe de l’Escapade

A bientôt

Cordialement

C.

Le 09 juin 2013.



"Noces de vent "


Tel le ver, c'est solitaire que j'ai assisté cet après-midi à une pièce écrite par le Théâtre Loyal du Trac présentée par l'excellente troupe du Théâtre l'Escapade (http://www.theatrescapade.be/sommaire.html). Avec dans les rôles de la famille de Bézieux:

Didier Milis alias Léopold de Bézieux et son épouse jouée par Morgane Moriau, Marie-Laure de Behogne alias Astrid de Bézieux Van Damme et son époux Jan joué par Xavier Graindorge, Daniel Roels alias Baudouin de Bézieux et son épouse Evelyne jouée par Marianne Braconnier, et Vincent Van Geem alias Albert de Bézieux et son épouse Marie-Louise jouée par Ana Cabanas.

Première chose à retenir: la représentation du dimanche implique la réservation préalable de sa place... Encore un peu et je repartais bredouille sans avoir pu assister au spectacle... Bref, salle comble, bondée, archi pleine. Mais cette reconnaissance du public se justifie totalement, tant ce théâtre d'amateurs gratifie ses fidèles par la qualité de ses spectacles. Encore cette fois-ci, ils avaient mis le paquet. Jugez-en plutôt: la pièce commence par la projection du petit film qui servait de pub sur Internet (
http://www.youtube.com/watch?v=6tTAP_HmmOc&feature=pl...) génial ! Puis le rideau s'ouvre sur un décor impressionnant fait de murs en vraies briques, grande grille d'entrée en fer forgé, etc... Chapeau à Pierre et Didier ! La régie son et lumière bien rodée soutenait parfaitement le jeu des acteurs qui, faut-il encore le dire, fût brillantissime. Très bonne et efficace mise en scène. Toute une équipe de passionnés est à féliciter pour ce travail excellent au résultat très pro. Huit acteurs, aussi bons les uns que les autres (mention spéciale à Xavier Graindorge alias "Jan") nous ont régalés avec ce drame teinté de puissants effets comiques. Cette comédie belge créée par le Théâtre Loyal du Trac est issue du travail collectif de huit comédiens et d'un metteur en scène issus de la Ligue d'Improvisation Belge qui ont décidé de mettre leurs talents d'improvisateurs au profit du Théâtre. Noce de Vent alterne entre comédie aux mécanismes implacables et drame familial aux rapports humains lourds de sens. Pas toujours facile à jouer dans le ton juste, les comédiens amateurs s'en sont sortis haut la main. Bravo à toutes et à tous, et merci pour ce moment de pur bonheur.

Théâtre des Astres

Un blog dédié au Théâtre avec un grand T. Pour le meilleur et, si possible pour le rire...

 


 

 

Théâtre l'Escapade • Place de l'aurore, 2 - 1070 Anderlecht • Tél.: +32 (0)67 21 75 00