Saison
2017-2018

Ugo Spada


• Comment en es-tu arrivé à faire du théâtre ?
Depuis petit, je suis dans une ASBL de ma région, "Coeur d'Artistes", et j'y ai fait plein d'activités artistiques (dessin,danse,etc..). Dernièrement, j'ai intégré leur activité théâtrale, car c'était la seule activité de l'ASBL par laquelle je n'étais pas encore passé. Et j'y ai vite pris goût !

• As-tu suivi des formations pour ce faire ?
Aucune, à part un an dans l'ASBL dont j'ai parlé juste avant.

• Quand et comment, par qui, éventuellement, as-tu rejoint L’Escapade ?
C'est grâce à la superbe rédactrice de l'Escapade que j'ai intégré la troupe. Elle-même est dedans depuis bien longtemps et étant une collègue de mon papa, et sachant que j'avais une petite expérience de la scène, elle m'a proposé de les rejoindre cette année pour la pièce "Sacrilèges".

• As-tu fait partie d’autres troupes ou joué occasionnellement avec d’autres troupes ?
Chez "Coeur d'artistes", j'ai joué ma première pièce cette année.

• Quel a été ton rôle le plus difficile ?
Pour le moment je n'ai eu qu'un rôle, Clark Kent alias Superman. J'ai dû jouer dans les deux costumes et le changement de costard à costume de super-héros était assez compliqué dans le laps de temps que j'avais.

• Quel rôle rêves-tu de jouer (as-tu rêvé de jouer) ?
J'ai joué le rôle d'un super-héros, je ne sais pas s'il existe des rôles plus chouettes à jouer au théâtre. On est fort, beau et on a des pouvoirs...

• Dans tout ce que tu as vu, quel(s) spectacle(s) professionnel(s) ou amateur(s) t’a (ont) particulièrement marqué ?
Récemment, j'ai vu "Blockbuster". La troupe avait un tas d'objets et d'instruments et s'amusaient à faire le bruitage et créer les dialogues d'un film qu'ils avaient créé à partir de plusieurs extraits de blockbusters très connus. Pour moi, la performance, c'était d'une part de savoir se coordonner exactement avec les images pour faire les sons, mais en plus de pouvoir gérer parfois jusqu'à trois sons différents en même temps sans se tromper. Ils avaient tous plusieurs personnages à gérer avec plusieurs voix et plusieurs comportements à interpréter, c'était impressionnant de les voir gérer tout ça en même temps.

• Et, enfin, quand on dit « théâtre » (ou « rôle » ou « comédien » ou « jouer ») quelle est ta réaction, ton sentiment ?
Le théâtre, pour moi, c'est la possibilité d'être n'importe qui. Un vrai comédien, c'est quelqu'un qui arrive à avoir plusieurs visages et qui peut interpréter n'importe quelle émotion. J'imagine qu'un bon comédien peut vous faire oublier que vous êtes dans un théâtre entrain de le regarder interpréter un personnage et vous faire penser que vous êtes face au personnage lui-même.



Théâtre l'Escapade • Place de l'aurore, 2 - 1070 Anderlecht • Tél.: +32 (0)67 21 75 00