Saison
2017-2018

Marie-Laure de Behogne


J’ai rejoint L’Escapade en 2005, pour jouer Isabelle dans Le testament comique de Guy Vassal.

C’est au Marché Annuel d’Anderlecht que je me suis approchée du chalet, que L’Escapade occupe depuis quelques années maintenant, pour faire part à la troupe de mon désir de jouer.

Je sortais de l’Académie d’Anderlecht, des cours de Karin Rochat et Francine D’Hondt et j’avais fait deux ans au Conservatoire Royal de Bruxelles. Je pouvais dire que j’avais des « planches » aussi , car depuis mes cinq ans, mon plus grand bonheur est d’être sur scène : par le chant d’abord, la danse ensuite, et le théâtre dès mes douze ans.

Depuis 2005, j’ai eu le bonheur d’enchaîner les rôles de jeunes filles et de jeunes femmes. J’ai trouvé du bonheur dans tous : « Chaque rôle que l’on me propose m’apporte beaucoup : dans La vedette, pour l’éclat de rire continuel ; dans Filumé parce que c’est mon premier rôle de « méchante » ; dans Bossemans et Coppenolle pour le plaisir apporté au public, qui attend de voir et de revoir ce classique bruxellois qu’il reçoit comme un cadeau ; dans C’est encore mieux l’après-midi pour le défi de paraître sur scène en sous-vêtements sexy et le merveilleux souvenir de cette pièce tout à fait folle ; dans Soleil de minuit pour la difficulté de jouer des sentiments complexes, de trouver le ton juste, sans tomber dans le mélo. Un thème très sérieux et qui a marqué les générations passées. »

Un spectacle professionnel que j’aime particulièrement : Faust, Goethe et les autres par les Baladins du Miroir, pour les performances théâtrales, musicales et acrobatiques des comédiens.

Oui, vraiment, le théâtre c’est « du pur bonheur ! » .



Le testament comique
Bossemans et Coppenolle
C'est encore mieux l'après-midi
Madame Filumena
Piège pour un homme seul
La vedette
Soleil de minuit
Dernière volonté
La souricière
Tout bascule
Noces de Vent
Le père Noël est une ordure
Crime parfait
La bonne planque
Jamais deux sans toi
En passant par la taverne
Herminie
Charles de Bourgogne
CABARET BRUXELLOIS hommage à Simone MAX

Théâtre l'Escapade • Place de l'aurore, 2 - 1070 Anderlecht • Tél.: +32 (0)67 21 75 00